GNOME, display et xdmcp

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: GNOME, display et xdmcp
Salut,

J'ai un petit souci de compréhension...

Avant, lorsque je voulais faire du multi-utilisateur sous X
(c'est-à-dire ouvrir plusieurs comptes sous X simultanément), j'ouvrai
autant de sessions sur les displays que d'utilisateurs concernés (il
suffit de lancer autant de session gdm que désirées).

Depuis que GNOME a intégré les sessions multi-utilisateurs, je ne le
fais plus... je me contentais de l'utiliser en ne lançant qu'une
instance de gdm sur le display :0.

Hier, en voulant ajouter en plus du xdmcp sur toutes les machines du
réseau, je me suis rendu compte qu'en fait, GNOME lançait une session
sur le display n+1 (:1 quand le display initial est 0:) lorsqu'on
changeait d'utilisateur et que le fait de changer d'utilisateur sous
GNOME me lançait en fait... l'invite graphique du connecteur xdmcp...
que j'avais pris soin de lancer sur le display :1 puisque gdm tourne
le :0.

Pas grave : je me suis dit qu'il suffit de lancer le connecteur xdmcp
sur le display :2 pour contourner le problème...

Or, j'ai le même comportement : si je veux changer d'utilisateur, je
me connecte toujours sur le connecteur xdmcp...

Donc, j'en déduis que je n'ai pas compris comment fonctionne les
multi-sessions sous GNOME ou bien c'est bogué...

Une explication serait la bienvenue...

Merci

PK

--