Re: Aux posteurs de Gmail

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: youshe
To: guilde
題目: Re: Aux posteurs de Gmail
> Salut,
>
> Il serai bien que les posteurs ayant un compte chez Gmail ne poste
> pas en HTML.

Ce n'est pas valable que pour les posteurs de chez Gmail, certains ;)

> Pourquoi ?
>
> Parce que les messages en HTML sont beuacoup plus gros et certain
> lecteur de mail n'affiche pas correctement le HTML.

On peut rajouter le fait que le HTML peut être porteur de malware pouvant être dangereux sur des systèmes faillibles (chacun a quelques exemples en tête j'imagine)

> Comment faire ?
>
> A coté de la barre de mise en forme du texte il y a un lien "texte
> seul" il suffir de cliquer dessus.
>
> Merci d'avance.
>
> Christian

Une autre solution alternative est l'utilisation d'un logiciel qui permet d'interfacer le serveur mail à l'image d'outlook de chez MS.
Ceux qui ne veulent pas partir sur des solutions "usines à gaz" du type thunderbird (ou quelque chose comme ça), il existe des alternatives sympa comme claws-mail ou sylpheed, mahogany, voir même des solutions en mode texte : pine/mute.
Emacs et vim ont d'ailleurs des plugins pour récupérer les mails ;)

Fred