Liens entre la Guilde et les autres Associations d'Isere : G…

Author: Bruno Vernay
To: GUILDE [GUILDE]
Subject: Liens entre la Guilde et les autres Associations d'Isere : GRILOG ...
Bonjour

Cela aurait-il du sens de mettre une page de liens avec les autres
associations en Isère, histoire de provoquer éventuellement des
échanges et de s'inscrire dans un réseau non pas limité aux logiciels
libre, mais intégré à la région ?

Si besoin, ma contribution sera faible, mais voilà quand même :
- Grenoble Isère Logiciel (GRILOG) : http://www.grilog.fr/
- IN'Tech est un club de veille technologique, animé par le centre de
recherche INRIA Grenoble : La vocation de ce club est d'être un lieu
de rencontre entre PME, industriels et chercheurs, et de favoriser
ainsi la veille technologique et l'échange d'informations entre les
différents acteurs du développement des Sciences et Technologies de
l'Information de la région.
Il regroupe près de 1500 informaticiens de l'agglomération
grenobloise, originaires de 150 organismes et entreprises
http://rev.inrialpes.fr/intech

- reprendre aussi le thread "Liste d'entreprises proposant du Libre"
sur la liste. (c'était national mais ca fait le liens avec le monde de
l'entreprise)

- l'équivalent avec plus de commentaires de
http://sisalp.org/pages/communaute.html#ra

- et bien sur un liens sur la CCI (je n'ai pas trouvé de mots clés
pertinent pour le libre).

- les écoles d'info / universités de Grenoble ??

Voilà, l'idée est de faire le lien avec d'autres structures et ne pas
se limiter au plan des logiciels libre, mais s'étendre à la région, au
monde de l'entreprise et pourquoi pas politique (pétitions, avec les
verts notamment), écologique (puisque le libre c'est aussi écologique,
je crois que j'ai lu ca quelque part ...)
Mais bon ca fera peut être l'objet d'autres fils de discutions.

Bruno