diff April / AFUL

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: diff April / AFUL
Le lun 26 mai 2008 à 16:47 +0200, samuel veyre a ecrit :

> Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer la diff rence entre l'AFUL et L'APRIL ?
> Merci.

Ce sont deux associations nationales dont les buts sont effectivement
proches. Avec les différences suivantes (selon ma vision subjective) :
- l'April est plus ancienne (1996)
- l'Aril est très proche des positions de la FSF (plus "puriste" du
libre si tu veux)
- l'April est globalement plus active que l'AFUL, surtout dans la
sensibilisation des élus
- mais l'AFUL est plus active sur le thème "détaxe / racketiciels" :
http://www.racketiciel.info/
- il y a eu dans le passé des dissensions flagrantes entre les deux ;
ça s'est bien calmé depuis... certains membres actifs sont communs aux
deux assoces
- la GUILDE adhère à l'April depuis 2007

Et pour info, je suis perso membre de l'April depuis 2001,
après avoir été membre AFUL en 1999-2000.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???