Re: Problème lancement Desktop

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: robert
To: guilde
題目: Re: Problème lancement Desktop
Le jeudi 22 mai 2008 14:19, Harry POTARD a écrit :

> Mmm, ça sent bon le Gnome pas content ça... M'étonnerait pas qu'il y ait
> des dépendances qu'auraient pas été installées.
> Peut-être qu'un 'dpkg-reconfigure gnome2', ou quelque chose dans le genre,
> résoudrait l'embrouille ?
> [...]
> Bonnes geekeries !
>
> Potard.

** Tilt! **
#dpkg-reconfigure gnome
Gnome is not installed

Tiens tiens...
Je subodore qu'une mise à jour s'est mal terminée et que je n'y ai pas
prêté l'attention nécessaire.
#apt-get install gnome
#apt-get install gnome-core
#apt-get install gnome-session

(pendant qu'on y est... pourquoi se priver ?

Puis, au login, touche F10, sélection "session gnome"
Toujours rien à l'écran :-((

A nouveau, login, touche F10, sélection "session de secours gnome"
Je ne savais même pas que cela existait (je dormirai moins bête ce soir)
Et... plof. Voilà mon bon vieux Desktop, là, devant moi :-)))

<!--
Au passage, synaptic est un splendide interface graphique mais
apparemment à ne pas utiliser quand on update un paquet qui est
en rapport avec l'affichage sous X ! Sous peine de... ce qui vient
de m'arriver : effacer la version ancienne, ne pas installer la nouvelle.
Mais ceci étant invraisemblale, je doit probablement me tromper qq part.
-->

Je vais donc utiliser ma "session de secours", laquelle deviendra,
je suppose "session précedente" ou "par defaut" par la suite.
Me trompai-je ?

Un grand merci à tous ceux qui m'ont tendu la main dans mon désarroi.

PS: mon "économiseur d'écran" en mode veille n'est plus lancé.
Quel est le paquet à installer ?

--
Robert L.E. Billon rleb07@??? (accept email max 150 KB)
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr