Re: Bonjour

Autor: Habib Bouaziz-Viallet
A: Jonathan Saltarelli
CC: guilde, vtx
Assumpte: Re: Bonjour
Le 15 mai 2008 14:44, Jonathan Saltarelli <taikumi@???> a écrit :

> [...]
>
> En effet, je patine un peu .. !
> On m'a donné comme tache de faire tourner une machine sous Debian ( premier probleme j'ai jamais touché linux jusqu'a mon stage, mais jusqu'ici tout va plus ou moin bien ! )
> Ensuite, j'ai du faire une base de donnée ( php, mysql blabla ) et installer Vtiger .. ! tout tourne niquel après quelques galères , c'est l'essentiel !
>
> Seconde tache, faire tourner Assterisk, logiciel de CTI ( couplage telephonie informatique .. ! )

Asterisk est d'abord un PABX (en fait un IP-PBX) avant d'être un
quelconque logiciel de CTI. Si tu as l(opportunité de te rendre à la
BU Sciences de SM D'hères, tu trouveras un livre qui traite de
Asterisk (Ed. O'Reilly)
> Bon pour ceux qui connaissent j'ai eu du mal a l'installer, du moin Zaptel qui a demandé au final un custom du noyeau etc .. bref maintenant j'ai acces a asterisk en ayant ajouté l'addon gui , mais il ne detecte pas ma carte isdn qui est la 00:0b.0 Network controller: Elsa AG QuickStep 1000 (rev 02).

Pour les débutants sur Asterisk, je recommanderai
http://www.rpath.com/rbuilder/ qui zappe (si j'ose dire) les cotés
chiants d'une install.

--
M. Bouaziz-Viallet