Re: Trou de securite Debian pour SSH/SSL

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
CC: guilde
題目: Re: Trou de securite Debian pour SSH/SSL
Le 16 mai 2008 12:42, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

[...

>        A mon avis, cela risque de faire assez mal. Je ne connais pas les
> statistiques d'utilisation de Debian pour des serveurs de "prod", que ce
> soit dans les entreprises, les administrations, sur Internet, etc...
> Mais en tout cas, ce problème va pas mal discréditer les administrateurs
> qui poussent à l'utilisation de distributions Debian et affiliées, face
> à des distributions commerciales (RedHat, MDV, Suze, etc...).

bof... c'est un n-ième trou de sécurité et ça ne changera rien du tout
: 99% (et je suis gentil) des gens n'y comprennent rien.

Et puis, faut être réaliste : perso, c'est pas vraiment un truc que je
déploie les clés... la plupart des usages sont hors-clés...

Donc, AMHA, à part les geeks qui aiment bien se tirer dessus sur les
listes et autres fora, il y a peu de chance que cela ait le moindre
impact.

Cela fait longtemps que MS serait mort et enterré si les problèmes de
sécurité d'un logiciel impactaient le bon fonctionnement d'une
société...

PK

--
|\ _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF