Re: Trou de securite Debian pour SSH/SSL

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Trou de securite Debian pour SSH/SSL
    Bonjour

Frédéric a écrit :

> Attention : ce n'est pas parce que tu n'es pas en debian qu'il n'y a
> pas de risque ; si j'ai bien pigé, le fait d'intégrer une clé SSH
> foireuse (qui a été générée par une distrib debian durant ces 2
> dernières années, donc) dans un de tes fichiers 'authorized_keys'
> conduit à une faille...
>
> Me goure-je ?

    Non, tu as raison : Un intrus peut tenter de se connecter au serveur
SSH de Stephane, en tentant de négocier une session avec cette clé
défectueuse (générée par une Debian & co).

    En essayant plusieurs clefs, il finira par tomber sur cette clef, et
pourra alors de connecter au serveur SSH de Stéphane, en se faisant
passer pour un de ses utilisateurs.

    A partir de là, l'intrus peut tenter de passer root sur la machine de
Stéphane, en utilisant un exploit local. Ou il peut se servir de la
machine de Stéphane comme relais, afin de lancer toutes sortes de
mauvaises actions sur Internet.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???