Re: Dictaphone

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Michel Karatchentzeff
To: liste Guilde
題目: Re: Dictaphone
Bonjour à tous,

Un rapide bilan de ma recherche de dictaphone.

J'ai fait un test raté (impossible de le mettre en marche, ni de
détecter sa mémoire de masse)) avec un SAMSUNG MP3 YP-U3JQB.
Je ne le regrette pas trop car
    - il est ultra léger (20 g), mais ses touches tactiles sont
      trop proches les unes des autres ;
    - son port USB "fin" ne permet pas un contact franc avec les ports
      standards.

J'ai acheté un Olympus WS 300 M sur la boîte duquel est indiqué "Pas
de driver à installer" et qui est "vu" sans problème par ma debian sur
le port USB2 et est utilisable comme une clé USB standard.

Ce qui confirme, sans la démontrer :-), la conjecture d'Alain : si
l'appareil est utilisable sous win et osx sans driver, c'est qu'il est
usb storage.

Cela dit, mon expérience ne sera pas très utile, les modèles WS 300,
310 et 320 n'étant plus fabriqués. Par contre, Olympus France m'a annoncé
l'existence d'un LS 10 "compatible linux", mais il n'est pas encore sur
le catalogue.

Par contre, il faut faire attention : les prix peuvent varier du
simple au double suivant les points de vente.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Michel

--
Michel Karatchentzeff