Inconsistent file system

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: guilde
題目: Inconsistent file system
Bonsoir,

Ma femme a eu un problème étrange, cet après-midi. Elle a voulu faire une
présentation à ses élèves avec son portable, et ce ~#{$£è de grub n'a pas
voulu booter ; ni linux ni windows. Dans les 2 cas, il sortait
un "inconsistent file system error".

En farfouillant sur le web, je suis tombé sur un fil dans un forum ubuntu
qui expliquait qu'il fallait enlever le savedefault=true (et le passer à
false).

Je n'avais pas une telle ligne, mais un savedefault après chaque entrée. Je
les ai viré, rebooté, et tout est rentré dans l'ordre.

Très bien, mais j'ai rien compris. Que s'est-il passé ? Pourquoi ça s'est
mis à merder tout d'un coup ? Serait-ce l'upgrade du noyau la cause ?
Aurait-il fallu faire un update-grub après (qui aurait dû être fait
automatiquement, non) ?

Merci de vos lumières.

--
Frédéric