Re: cups : prnt/backend/hp.c 496: unable to connect hpssd so…

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: cups : prnt/backend/hp.c 496: unable to connect hpssd socket 2207: Connection refused
Le 02/05/08, ALD<dieudonne.alain@???> a écrit :

[...]

> Et si tu enlève hpoj et que tu re-installe hplip, qu'est ce que cela
> donne?
>
> car sur linuxprinting, ils ne précisent que hpijs comme driver:
> http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_6122

oui, en fait, c'est un reste d'un n-ième test que j'avais trouvé sur
le net... en gardant la config hpijs-only, j'ai toujours la même
erreur. Hélas.

> Question subsidiaire: est ce que tu peux imprimer avec lp?

oui (ou lpr). Je fais quasiment exclusivement mes tests avec... faut
dire que la babasse est à 600 km...

> autre question sub: et en utilisant le live cd, ton imprimante
> fonctionne t'elle? c'est peut être un petit souci lors de la mise à jour
> (mise à jour de la config que tu avais, mais finalement plus compatible
> dans la nouvelle version...)

Pas testé et plus évident à faire maintenant...

[...]

> PS: la guerre de 100 ans: Fred vs udev, Patrice vs cups ;-))

Tu peux ajouter Patrice vs USB...

cups est un idée géniale... mais c'est le seul serveur UNIX que je
connaisse qui ait sa vie propre... je veux bien qu'il casse pendant
une MAJ (et encore, sur une base Debian, c'est honteux) mais il est
tout à fait insupportable qu'il casse en cours de vie « normale ».

PK