Re: Problème ssh sur Maemo

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: guilde
題目: Re: Problème ssh sur Maemo
On mercredi 30 avril 2008, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         Est-ce que c'est normal qu'entre tes deux mail, le maemo2 ait
> changé d'adresse IP ?
>
> nmap 192.168.0.5
> ssh -v 192.168.0.3
>
>         Boulette, ou changement d'adresse IP de la part du maemo2 ?

J'ai lancé la commande sur le PC pour faire facilement le copier/coller, en
changeant les quelques trucs ; et j'en ai oublié ;o)

>         Peut-être est-ce qu'il n'accepte pas le protocole SSH 2. Essayes
> avec le protocole SSH 1 :

>         ssh -1 -v <dest>

Mais là, ça gueule car visiblement, en face il ne veut pas (j'ai un
Protocol major version differ: 1 vs 2)...

Le truc bizarre, c'est qu'il me semble bien m'être connecté en ssh avec le
firmeware d'origine, le officiel, alors que là, je suis avec la version
hacker, également fournie par Nokia ; mais ça me semblerait louche que ssh
ne marche pas dans ce cas, alors que ce firmeware est principalement
utilisé par des développeurs...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org