Re: Gtk et builder

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Gtk et builder

Le 28/4/2008, "Christian Marillat" <marillat@???> a écrit:

>glade pas utilisable ? Tu dois mal l'utiliser. Tu as quel version ? Tu
>connais la programmation des widgets GTK+ ?

Ben, je débute en Gtk, mais bon, des toolkits graphiques, ça fait un
moment que j'en mange... Ce n'est pas tellement le problème des
widgets (on retrouve vite ce qu'il faut dans la doc, qui elle, est bien
faite), mais bien la façon de construire le gui : il faut d'abord
mettre un widget layout (grille, vbox...), et ensuites les widgets. Du
coup, quand tu veux passer d'une grille à une vbox, bonjour la galère !
Ou insérer un widget au milieu, pareil. Sans parler des miliers
d'options (souvent inutiles) de mise en forme, avec des noms pas
logiques du tout (et la traduction française n'aide vraiment pas !)...
Par rapport à QtDesigner, c'est tout juste l'âge du fer forgé ;o)

Et pour les bugs, il faut fermer et rouvrir le projet pour que la taille
soit prise en compte. Et je ne te parle pas des freeze avec CPU à 100%
lorsqu'on essaye d'éditer certains champs des combobox, par exemple.

Au fait, c'est glade 3...