Re: Rappel conf Guilde mer 9 avril

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Rappel conf Guilde mer 9 avril
    Bonsoir Frédéric,

Frédéric BOITEUX a écrit :

> Merci en tout cas pour ta conf !

    De rien. C'était sympa à préparer et à animé, et je pense que
l'auditoire n'a pas eu trop l'occasion de s'endormir... ;)

> Pour le VNC, je rajouterais que le bureau Gnome a maintenant un serveur
> VNC lancé automatiquement (en local !), cela peut remplacer x11vnc,
> mais c'est moins générique...

    Oui, il y a un certain nombres d'applications dont je n'ai pas parlé,
KDE a aussi une solution similaire, plus ou moins basé sur VNC.

    Je trouvais intéressant de ne pas être trop spécifique à une
distribution ou un desktop, en utilisant le plus possible d'outils
génériques.

    Ce qu'il y a d'intéressant dans ce que j'ai présenté, c'est que la
plupart des outils sont multi-platforme, et que excepté xinetd, il n'y a
pas besoin de droits d'administrateur pour les faire fonctionner

    Cordialement,.

                            Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???