Re: Repartir la charge sur plusieurs coeurs

Author: youshe
To: guilde
Subject: Re: Repartir la charge sur plusieurs coeurs

> Merci, et vivent les couches tard;-)
>
> Question subsidiaire: xen gére t'il la repartition de la charge sur les
> deux processeurs ou simple fait il le lien entre l'os et les
> processeurs?
>
> Si il ne fais que relayer les requettes de l'os, ça n'arrangera pas mes
> affaires.
>
> Je vais chercher dans cette direction pour voir si cela vaut le coup
> d'installer xen.
>
> Merci

Si mes souvenirs sont bons, c'est Xen qui s'occupe de répartir la charge sur les différents CPU. Sauf erreur, c'est effectué par un qemu installé au coeur de Xen.
Je pense que ça pourrait peut être résoudre le problème.
D'un autre coté, si l'application n'est pas multithreadée, je doute que tu trouves une solution à ton problème si ce n'est en modifiant directement le code pour répartir la charge...

Fred