Re: Repartir la charge sur plusieurs coeurs

Autor: youshe
A: guilde
Assumpte: Re: Repartir la charge sur plusieurs coeurs
> Utilise tu Xen?

J'avais testé ya quelques temps et vais me relancer dedans bientôt

> si je comprend bien, il permet de faire travailler plusieurs OS en
> parallele et non l'un sur l'autre. Dis moi si je me trompe: je peux
> booter Linux ET windows en meme temps?

Exact

> Dans ce cas, xen arrive donc a organiser les acces entre les
> périphériques.

Exact

> Mais comment créer des "passerelles" entre les deux OS (transfert des
> photos ou images d'une partition disque à l'autre)?

Oui, tu peux établir un réseau entre eux, tu peux, je pense, créer une partition partagée (pas testé).
Sinon, tu peux (c'est ce que je pense faire) créer un hôte Xen avec un serveur NFS ou samba et y donner accès sur le réseau
Après, il existe des interfaces virtuelles gérées par Xen qui peuvent communiquer par l'intermédiaire d'un "réseau virtuel", par des "bridges".

> Su Wikipédia, dans le graphique de représentation, il n'y a pas d'OS
> Windows représenté. Est ce que cela implique que win ne peut pas
> fonctionner avec xen?

Si, win peut fonctionner avec xen, il y a deux possibilité :
- hvm, mais il faut un processeur qui gère les technologies de virtualisation matériel
- Avec des drivers Xen qui existent en GPL, mais pas testé

> As tu un tutoriel en tete? (en français de preference, mon anglais est
> apoximatif).

En français, je ne crois pas, mais Xen est intégré dans la plupart des grandes distributions (debian, Fedora, gentoo, Centos, ...)
La doc gentoo à ce sujet est en français si je me souviens bien.
Peut être que debian en propose aussi :)
Sinon, il faut regarder sur leur wiki : http://wiki.xensource.com/xenwiki/

> ALD

Bonne chance ;)

Fred