Repartir la charge sur plusieurs coeurs

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Repartir la charge sur plusieurs coeurs
Bonsoir,

je suis l'heureux possesseur d'une machine équipée d'un core2 duo T5500
(2x1.66GHz). Actuellement je fais des images 3D (conception de stands).
Lorsque je lance le calcul de rendu, un seul des deux coeurs est
sollicité et comme ça dure longtemps, j'ai donc le temps de me poser la
question suivante: est il possible de répartir la charge vers le
deuxième coeur comme si il s'agissait d'une autre machine montée en
cluster?
et d'ailleurs est il possible tout simplement de faire du clustering?
(j'ai un serveur avec un athlon XP2400 qui ne fiche pas grand chose, le
bougre ;-)).

Le contexte est le suivant:

Le logiciel que j'utilise fonctionne sous windows (XP) exclusivement;
lequel windows est installé en sous-systeme via Virtualbox (Virtalbox
est une super solution soit dit en passant). Ni le logiciel ni
Virtualbox ne sont prevu pour travailler sur plusieurs processeurs.

Existe t'il, à votre connaissance, une manière de répartir la charge de
travail?

Merci d'avance de vos expériences.

PS: Pourquoi n'utilise-je pas Blender? bonne question. Ci certains se
sentent d'en discuter, pourquoi pas, mais ce n'est plus le meme fil ;-)