Re: Apache et find -atime

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Stephane Bonhomme
To: Frédéric
CC: guilde
題目: Re: Apache et find -atime
Salut Fred

1 - il y a un modules pour cacher les pages statiques : mod_cache ; il
n'est pas activé par défaut dans debian, mais vérifie toujours on sait
jamais...

2 - D'après les sources d'apache il y a aussi un mécanisme de cache dans
le coeur d'apache, qui ne relit pas un fichier s'il a été servi il y a
peu de temps; Par contre ce cache est assez volatile : j'ai les mêmes
symptomes que toi si je fais deux requêtes à quelques secondes
d'intervalle, mais si j'attends quelques minutes (25mn) le atime est
bien modifié sur mon fichier.

Donc se baser sur atime pour ton nettoyage est possible, a moins que ton
fichier image soit servi toutes les minutes par ton serveur.

Stéphane

--
           Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

        Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
                    Technologies Web et Logiciels Libres
             stephane@???   -   http://www.exselt.com
                04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08