Re: Gnome : undo et corbeille...

Author: Xavier Bestel
To: Steph
CC: Guilde ML
Subject: Re: Gnome : undo et corbeille...
On Wed, 2008-03-26 at 14:46 +0100, Steph wrote:
> Hello,
>
> Argh... Je me suis "encore" fait avoir : un appuie sur SUPPR
> involontaire dans Nautilus (la dernière fois, c'était à cause de mon
> chat qui marchait sur le clavier !), et un fichier ou plusieurs ? sont
> partis dans la corbeille.
>
> Probleme : aucune fonctionnalité UNDO dans nautilus
> Et dans la corbeille : impossible de trier les fichiers date de
> suppression pour retrouver le dernier fichier qui a été ajouté...
>
> Au bout de 5 minutes de recherche fichier par fichier dans la
> [...]

Il y a d'autres personnes qui veulent cette fonction magique "oups
réparez mes bêtises siouplé", mais à part pour le cas simple du fichier
local effacé (déjà géré par la corbeille), personne n'est d'accord sur
la manière de fonctionner de ce truc.
Par exemple:
- peux-tu conserver la fonction "supprimer" (qui ne passe pas par la
corbeille) de nautilus si tu veux une fonction undo ?
- dois-tu garder l'historique de toutes les opérations sur les
périphériques amovibles (disques usb, cartes flash, ...) ?
- que faire si tu viens de déplacer un fichier d'une carte flash vers
ton disque, que tu retires la carte puis que tu fais undo ?
- que faire quand tu es à cours de place disque ?

etc.

Disons que tant qu'il n'y a pas de réponse raisonnable et consensuelle à
ces questions, la corbeille demeurera le seul mécanisme d'undo.

    Xav