Re: Optimisation de dd

Author: Marc TERRIER
To: guilde
Subject: Re: Optimisation de dd
Raphaël Jacquot a écrit :

> le plus simple est de broyer le disque et de le fondre ensuite :-)

Les militaires, quand ils veulent se débarrasser d'un disque dur ayant hébergé des données classifiées, c'est direction le marteau pilon. Mais ils ne vont pas jusqu'à l'envoyer au haut fourneau après ( le marteau pilon est considéré comme "suffisant" ). Dans le cas présent, c'est un fait : Frédéric a dit qu'il voulait effacer les disques durs en question avant de les donner, mais il n'a pas précisé que les susdits disques durs devaient être encore en état de marche après effacement. Pour peu que l'heureux bénéficiaire de ce don soit le sculpteur César, ou l'un de ses proches...

Variante : tenir délicatement le disque dur du bout des doigts, posé sur un rail SNCF, avant le passage d'un ou deux TGV.      :-)

--
Marc