doute sur mail de sed -i

Autor: Mehdi
A: guilde
Assumpte: doute sur mail de sed -i
je profite de cette période de doute de diffusion pour
ré -envoyé (plus de chez free) mail sur SED -i

Merci pour vos réponses
pour la commande
#sed - i '/execm.com/d' /home/user1/control/
j'ai bien un traitement effectué avec un fichier
temporaire au même endroit ou je lance la commande
mais le fichier originale ne change pas !!
faut il créer un nom de sortie ?
grep -v execm.com </home/user1/control
je vois défiler la lecture du fichier mais quand je
fais
(dans les deux cas sed et grep )
un #cat /home/user1/control |grep execm.com
j'ai pleins de réponse
********.execm.com
********.execm.com
********.execm.com