Re: disque dur externe compatible ssh

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Laurent yam Ollagnier
To: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
題目: Re: disque dur externe compatible ssh
Le Wed, 12 Mar 2008 11:06:53 +0100,
"Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> Le 12/03/08, Marc TERRIER<marc.terrier@???> a écrit :
>
> [...]
>
> C'est du NAS avec du RAID : le NAS avec un simple disque - ma demande
> - coûte beaucoup moins cher et est financièrement très accessible.
>
> Enfin, pour le particulier, le NAS en tant que tel a quand même un
> intérêt secondaire : l'USB2 ou le firewire comblent la plupart des
> besoins.
>
> PK

Salut,

Les NAS usb2 ça t'intéresses ?

Pour ma part j'utilise un NSLU2 de linksys, flashé avec une debian.
ça marche très bien avec du NFS, par contre dès que tu utilise rsync ou
autre programmes pour faire du backup via ssh ça rame.

Un collègues m'a fait découvrir les ALIX, des petites cartes mère
miniITX à base de géode, c'est très mignons dans ça petite boite noir.
Tu en a plusieurs version par exemple l'alix1c, à 4 port USB, et un
emplacement CompactFlash (pour mettre l'OS)

- Descriptif de l'Alix1c : http://www.pcengines.ch/alix1c.htm

Au niveau du bruit, les deux systèmes sont fanless, donc tu aura
simplement le bruit des disques+boitiers.

a+

--
Laurent