Re: message du kernel sur le lecteur de disquette

Autor: guilde
A: guilde
Assumpte: Re: message du kernel sur le lecteur de disquette

Le mardi 11 mars 2008 à 19:52 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> regarde udev+hal au hasard... savoir si ce dernier ne tente pas de
> regarder ce qu'il y a de temps en temps dedans...

hello,

j'ai eu un probleme similaire, solutioné depuis la semaine dernière:

le démon "hald-addon-stor" était responsable. Le probleme était tel
qu'il finissait par bloquer le systeme: 100% do processeur et
remplissage de la ram et de la swap.

ma solution a été brutale: tuer ce démon. Sur un serveur, la detection
automatique d'un media se stockage n'est pas trés importante (enfin,
pour mon utilisation).

d'autre solutions ont été proposées sur le forum ubuntu entre autres ici
pour ce qui concerne un lecteur dvd, mais transposable pour un autre
media:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=135074&p=1

J'espère que cela t'aidera.

A+