Re: IMAP

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Mickael Profeta
To: guilde
題目: Re: IMAP
On Tue, 11 Mar 2008 18:03:29 +0100
Frédéric Mantegazza <frederic.mantegazza@???> wrote:

> Bonsoir,
>
> Je reviens à la charge avec une question que j'ai déjà posée il y a
> quelques temps, mais qui est restée sans réponse...
>
> Comment peut-on marquer un message comme lu sur un serveur IMAP ? Je
> voudrais pouvoir le faire depuis une règle procmail (celle qui filtre les
> spams, pour éviter de voir s'incrémenter le compteur de mails dans la
> barre des tâches pour des clopinettes).
>
> Merci pour toute piste.

Les mails étant stockés en Maildir (bon ok, cette info n'est pas dans
le mail initial ;-) ) il suffit de changer le nom du fichier. Lorsque
le mail est lu, le serveur ajoute un S en fin de fichier:

1205251943.13568_2.serveur:2,

non lu

devient

1205251943.13568_2.serveur:2,S

pour dire qu'il est lu (seen)

Maintenant pour en faire une règle procmail je te laisse...

Mike