Re: Install Debian : amd64 ou i386 ?

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
CC: guilde
Subject: Re: Install Debian : amd64 ou i386 ?
2008/3/5, Frédéric BOITEUX <fboiteux@???>:

[...]

> moult services dessus, développement, hôte des comptes utilisateur,
> bureautique (liste non exhaustive...)

S'il y a de la compil, tu gagneras en perf en mettant du 64 : ce n'est
pas transcendant mais c'est mieux que rien. Un autre truc :
l'allocation de mémoire pour un processus est 3 Go (user) + 1 Go
(kernel) sur du 32 bits (on peut améliorer un peu la chose en
recompilant à la main le noyau et en changeant le code dans les
sources). Pas de souci pour le 64 bits.

En bureautique pure, pas de souci en 64 bits. J'ai du flash et tout le
toutim. Je ne regarde peut-être pas les derniers trucs à la mode donc
prends un autre avis que le mien. Pas eu de souci particulier à
installer les trucs soit-disant exotique.

Par contre, un gros bémol : si tu utilises des machins proprios, genre
vmware, tu vas galérer - voire carrément impossible - en 64 bits.

Si c'est pour du libre pure, aucun souci avec le 64 bits... la perf en plus.

PK