Install Debian : amd64 ou i386 ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: Guilde
題目: Install Debian : amd64 ou i386 ?
    Bonjour,

À l'occasion de l'installation d'une nouvelle machine récente, avec
un processeur Xeon qui doit être 64 bits et 4 Go de mémoire, je me
demande si je dois installer une version i386 (que je connais bien) ou
une amd64 (que je n'ai pas encore utilisée) : logiquement, les 2
doivent fonctionner ; la machine étant avec un processeur 64 bits, il
semble plus logique de mettre la version amd64, mais à chaque fois que
j'en entends parler, c'est ... pour des soucis...
J'ai un peu cherché sur la toile des comparaisons, mais rien trouvé
de bien frais, je ne pense pas que les difficultés d'il y a 2-3 ans
existent encore...
Avez-vous des conseils ou des liens pour faire le bon choix ?

    Merci,
        Fred.