Re: aide sur Shorewall

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: aide sur Shorewall
Le mar 04 mar 2008 21:18:18 CET, Bressy frederic
<bressy.frederic@???> a écrit :

> Bonjour
>
> j'ai un soucis avec Shorewall le firewall de la mandriva 2007
>
> si quelqu'un pouvait me dire comment le paramétrer (fichiers à modifier,
> etc)
>
> je veux juste que ma compagne puisse accéder au site intranet (normal ou
> sécurisé) ou les partages Samba avec son ordi (windaube XP, ip )

    Salut,

J'ai déjà pratiqué Shorewall mais pas sur Mandriva. Ce n'est pas très
compliqué, et il y a une bonne doc en ligne expliquant pour des cas de
figures courants comment configurer le pare-feu (voir par exemple
http://www.shorewall.net/shorewall_quickstart_guide.htm)...

    Fred.