Quel système de fichiers pour un HDusb en utilisation sur di…

Author: frederic ollivier
To: ML Guilde
New-Topics: Re: Quel système de fichiers pour unHD usb en utilisation sur différents OS, Re: Quel système de fichiers pour un HD usb en utilisation sur différents OS, Re: Quel système de fichiers pour un HD usb en utilisation sur différents OS
Subject: Quel système de fichiers pour un HDusb en utilisation sur différents OS
Bonjour,

je ne sais pas trop quoi mettre comme système de fichiers pour un HD
usb de 500 Mo que j'utilise.

le problème est que j'aimerais un système de fichier lisible,
inscriptible et compatible pour les 3 OS suivants : Linux, Windows et
MacOS X.

si je prends :
- NTFS, ok pour linux, ok pour Windows, lecture seule MacOS
- ext2/ext3, ok pour linux, lecture seule pour Windows, impossible pour MacOS
- FAT32, ok pour linux, ok pour Windows, ok pour MacOS ( mais je suis
limité à 32 Go non ?)
- HFS+, lecture seule pour linux, impossible pour Windows, ok pour MacOS

Quelqu'un a une idée ?

--
Frédéric Ollivier

"S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes"
Proverbe Shadokéen