Re: [Raid] Petite question

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Raphaël Jacquot
To: guilde
題目: Re: [Raid] Petite question
youshe wrote:
> Bonjour,
>
> Ne m'étant jamais vraiment penché sur le raid, ma question paraîtra certainement abhérentes mais bon, tentons quand même.
>
> En gros, j'aimerais d'ici peu me construire un serveur de fichiers. Pour le stockage, j'imaginais peut être un Raid de plusieurs disques sous linux (2.6) ou openBSD (?).
> Le problème qui me vient à l'esprit est de savoir comment est géré l'ajout d'un disque en fonctionnement ? Est-ce simple à mettre en place ?
>
> Désolé pour le dérangement et merci pour vos retours d'expériences :)
>
> Fred

on va dire que c'est tres dépendant du chipset de la carte mere
utilisée. pour certains ca marche, pour d'autres non.
par contre, les cartes raid matérielles (entre autre areca et 3ware)
permettent de brancher au vol sans difficultés, et d'agrandir l'array.
apres, il faut pouvoir agrandir le systeme de fichier (growfs & co)