Re: [HS] Microsoft et Yahoo

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: [HS] Microsoft et Yahoo
Bonjour,

Selon frederic ollivier <frederic.ollivier@???>:

> [...]
> à jour de sécurité ( ce qui est évidement plus que discutable ), mais en
> plus, ils promettent que cela n'aura "aucune incidence sur votre page
> d'accueil actuelle, vos paramètres de recherche [...]". Or, je doute que
> LiveSearch ait été ton moteur de recherche par défaut avant l'installation
> d'IE7. Une fois de plus, les promesses de Microsoft n'engagent que ceux qui
> sont assez naïfs pour y croire.
>

> oui, surtout que IE6 n'a pas de moteur de recherche par défaut (enfin
> si il y en un je sais pas ou on le paramètre)

On peut difficilement critiquer Microsoft sur le fait qu'une *nouvelle*
fonctionnalité de IE (le module de recherche qui n'existait pas dans IE 6) soit
configuré par défaut avec un produit MS (LiveSearch).

> et puis j'aime pas trop
> la redirection imposé au démarrage, que peut bien faire cette page
> derrière mon dos ...

Ce type de redirection existe depuis, au moins, IE 5.x. Je suis d'accord avec
toi, je n'apprécie pas du tout que la première connexion du navigateur se fasse
sur un site autre que celui par défaut.

Par contre, c'est une chose que fait aussi Firefox, lorsque tu le mets à
jour. Au démarrage suivant, Firefox affiche de nouveau la page par défaut. Et je
suppute que c'est ce que fait aussi IE7, du fait de l'url qui contient
"runonce".

Enfin, il faut savoir que Thunderbird se connect au site de Mozilla à *chaque
démarrage*. En effet, le logo de l'oiseau bleu qui s'affiche au démarrage est
une page HTML sur le site de Mozilla.

Cordialement,

                                   Olivier