debug de la gestion de la mémoire...

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: Guilde
題目: debug de la gestion de la mémoire...
    Bonjour,

Je cherche à vérifier la gestion de la mémoire dynamique d'un
programme C (les fuites surtout) lié à plusieurs librairies dynamiques.

Jusqu'à présent, j'utilisais ccmalloc qui génère un rapport clair sur
le sujet. Le hic, c'est qu'il ne fonctionne pas pour les programmes
multi-threads, ce qui est le cas du programme qui m'intéresse
actuellement.

J'ai testé un peu dmalloc, mais c'est une usine à gaz à mettre en
place, pour un résultat assez piteux... pas vraiment d'infos
exploitables : la plupart du temps, il indique juste une adresse hexa
pour signaler l'endroit des fuites, et quand il trouve le source
incriminé, il donne juste le nom / n° de ligne en question, sans
savoir d'où on l'a appelé, ce qui est sans intérêt dans mon cas où les
allocations mémoire se font toutes par l'intermédiaire de fonctions
génériques (en gros, il me dit que les fuites viennent de la fonction
mon_malloc() ...)

J'ai un peu cherché sur la toile, mais je ne trouve que
des vieux articles parlant d'outils qui n'existent plus ou
ne sont plus maintenus... Et vous, qu'utilisez-vous comme outils pour
ce genre de tâche ?

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel
430, rue Aristide Berges 38330 Montbonnot - France