Re: découper une vidéo

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: découper une vidéo
    Bonsoir,

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Sur ce coup-là, j'avais presqu'une minute...

    Serait-il possible que ce xvid soit tirée d'une source vidéo de type
NTSC (format américain) ? Ils encode la vidéo en 29,970 fps, mais c'est
très en fait un arrondit, car la vrai valeur est
30000/1001=29.9700299700299700...

    De ce que j'ai cru comprendre, c'est que le conteneur (avi, ogg_video
(aka "ogm"), etc...) peuvent prendre en compte une sorte de paramètre de
décalage entre l'audio et la vidéo. C'est peut-être cela qui te fausse
ta mesure. Les lecteurs prennent plus ou moins facilement en compte ce
décalage, et si tu n'utilises pas le même soft pour visualiser et pour
découper ta vidéo, tu peux avoir des surprises.

    Cordialement.

                        Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???