Prochaines rencontres libres sur le Vercors

Auteur: Michel Roche
À: g3l, Jean-Pierre Morfin, Lionel James, xbelanger, guilde-organisation, Lionel ROUX, Jérôme PANSANEL
Sujet: Prochaines rencontres libres sur le Vercors
Bonjour,
je reprends contact avec vous tous pour avoir confirmation de la
disponibilité de quelques-uns d'entre vous lors des prochaines
rencontres libres que nous souhaitons organiser avec vous sur le
plateau.

Tout d'abord les dates :

Samedi 15 Mars à Lans en Vercors. Nous sommes en train de prendre
contact avec le Club Informatique du Vercors (Villard de Lans) pour
l'associer à notre démarche : ramener du monde, et également sonder
quels peuvent être les thèmes à privilégier...

Samedi 5 Avril à Saint-Martin en Vercors. L'association support sera
ici La Souris Verte, le club local. J'aurai confirmation de leur part
Jeudi prochain.

Pour le programme, il me semble que la formule expérimentée à Miribel
tourne bien soit :

13h30 : Atelier install pour les intrépides
14h00 : Présentation des LL
14h30 : Démo Linux en action (bureau 3D pour le fun, mais surtout démo
de logiciels courants, du gestionnaire de fichiers, chargement de
photos... toutes ces petites choses quoi ;-)
15h45 : Questions
16h15-30 : Ateliers : on finit les install. A la demande du public on
peut adapter différentes choses.
==> A rajouter par rapport à la dernière fois : un ou des ordinateurs
en libre service avec quelqu'un pour montrer le fonctionnement si
besoin. Yann Buthion préparera quelques affichettes à placer près de
ces machines pour inviter le public à venir les tester. Ce coup-ci
donc je brancherai mon iMac.
==> Selon la dispo des salles, on essaiera de séparer un tout petit
peu plus l'atelier de la salle de présentation pour éviter les
interférences sonores produites par les incorrigibles qui ne peuvent
se décoller de l'écran pendant la présentation (et je sais de quoi je
cause, j'en ai fait partie :-)

Si tout est bon de votre côté, je lance la communication autour de ces
dates.

Merci pour vos réponses et votre participation,

Cordialement,

Michel

-----
Michel ROCHE