Re: Conso mémoire Xorg

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Conso mémoire Xorg
On Sun, 17 Feb 2008 17:50:52 +0100
Olivier Guerrier <olivier@???> wrote:

> Pourras tu préciser les applications qui sont le plus utilisées sur ce
> TX (en commençant par celles le plus "susceptibles de phagocyter la RAM.

Du classique : icedove, iceweasel, openoffice, ...

> C'est possible, mais pas Xorg directement, plutôt les applications qui
> l'utilisent. Firefox est un modèle du genre (dans le mauvais sens du
> terme), des améliorations sont prévues dans la v3.

Voici un cas avec juste iceweasel (firefox) de lancé
PID USER  PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME   COMMAND
2624 root 15 0 118m  74m 3204 S 18.9 34.1 67:44.65 Xorg

> Si c'est vraiment bloquant et que tu n'utilises pas les choses comme xv,
> un vncserveur sur serveur, et un _juste_ un vncclient sur le TX résoudra
> le problème.

De toute facon, XV ne passe pas à travers le net et les cartes
graphiques (deux Matrox) ne le supportent pas (surtoute celle avec 4Mo
de RAM).

Il existe un client VNC qui tourne sous linux n'utilise pas Xorg ?

Concernant la bande passante, il y a 1GBit/s de dédié pour ce TX, pas
pas limitant :)

Merci & A+
--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux