configuration wifi (WPA) sur une Xubuntu ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: Guilde
題目: configuration wifi (WPA) sur une Xubuntu ?
    Bonjour,

Suite aux installations Linux du Parc du Vercors à Miribel, on m'a
demandé de l'aide pour configurer un portable pour qu'il puisse se
configurer en wifi à un point d'accès. Sur le portable en question (un
Dell...), qui a « peu » de mémoire (256 Mo), avait été installé une
distribution XUbuntu 7.04 que je connais peu. J'ai un peu tenté de
configurer la carte wifi depuis les outils proposés, mais :
- le bureau XFCE était tout bizarre, et notamment ne comportait pas
le « bloc » d'icônes/menus qui se trouve normalement en bas du bureau
XFCE : du coup, il fallait aller par le menu apparaissant par
clic-droit pour toute action : bizarre, non ?

- l'outil de config réseau proposait bien de configurer la carte
wifi, mais que en WEP (le point d'accès est en WPA) et il ne semblait
même pas détecter le réseau ... Pour info, la carte est une Intel
ipw2200, du connu me semble-t-il.

Je me demandais s'il ne valait mieux pas commencer par passer en 7.10
(si cela existe pour Ubuntu) avant de tenter quoi que ce soit ...
Je n'ai pas la machine en ce moment, mais vais la récupérer dans qq
jours : que me conseillez-vous ?

    Fred.