Re: Permanence du RAID ?

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: Permanence du RAID ?
On lundi 11 février 2008, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
>
> J'ai eu une petite chaleur en rebootant¹ ma machine : mon RAID 1 avait
> disparu... et un coup de mdam --assemble et un mount ont tout réparé
> (ouf...) mais la question est : comment pérenniser cela ensuite
> automagiquement ?
>
> Merci
>
> PK
>
> ¹ : c'est un peu le problème avec les machines qui vont bien : on ne
> les reboote pas assez souvent pour voir un peu les nouveaux problèmes

Il faut mettre l'entrée dans le fichier /etc/mdadm/mdadm.conf :

ARRAY /dev/md0 level=raid0 num-devices=2
      UUID=824844da:c70151e1:26e4611e:e80cb330

Cette ligne est générée je ne sais plus à quel moment, mais doit pouvoir
être retrouvée par les outils mdadm.

Ceci-dit, chez moi, lorsque j'installe mdadm, je répond 'all' à la question
des partitions à assembler automatiquement ; cela refait le initrd pour
qu'il intègre le module, et donc c'est fait très tôt lors du boot
(indispensable si /root est sur du raid). Tu as dû répondre de ne rien
faire, j'imagine... un coup de dpkg-reconfigure doit te permettre de
changer ça.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org