Réinstaller Debian

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Riquer Vincent (#343341)
To: Guilde
題目: Réinstaller Debian
Bonjour,

J'ai deux Linksys NSLU2 debianisé (Lenny). Sur l'un d'eux, j'ai de gros
problèmes d'instabilité (plantage aléatoire de la machine, aucune trace
dans les logs). Le problème n'est pas matériel : le NSLU2 en question a
été remplacé suite a une manœuvre déconseillée
(http://www.nslu2-linux.org/wiki/HowTo/OverClockTheSlug)... Les
plantages avaient lieu avec la machine que j'ai détruite, et avec sa
remplaçante.

Étant donné que je n'ai pas de soucis avec le deuxième NSLU2, je me
demande si l'installation Debian n'est pas bancale... Le problème :
comment réinstaller l'ensemble du système, de préférence sans casser
apt-get autoremove...

J'ai essayé de faire :
# apt-get install --reinstall \
    $(dpkg --get-selections \
        | egrep '^.*[[:space:]]+install$' \
        | egrep -v '(-common)|(^lib)|(-base)' \
        | sed 's/install$//')

Mais j'ai des problèmes de dépendance cyclique... L'idéal serait
l'équivalent de emerge -e world (-e fait croire au gestionnaire de
paquets que rien n'est installé).

Si quelqu'un a une idée... J'aimerai ne pas refaire l'installation avec
le debian-installer... Sauf si vous me dites que c'est inévitable...
- --
    Vincent Riquer

     http://melotrope.com | http://blog.melotrope.com