Re: apt-cache policy 'tout pourri' ?

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: apt-cache policy 'tout pourri' ?
Marc TERRIER <marc.terrier@???> writes:

> Bonjour,

Bonjour,

> Je viens d'avoir la surprise suivante, au moment d'installer un paquet
> ( sous Etch ) :
>
> # apt-cache policy <nom_du_paquet>
>
> ne me trouve rien, ni installé, ni pas installé, alors que :
>
> # apt-get install -s <nom_du_paquet>
>
> trouve le paquet, et propose de l'installer, sans souci.

Tu as essayé de l'installer ? A mon avis tu risques d'avoir un message
d'erreur disant que le fichier n'existe pas.

> Avez-vous une idée de la cause de cette différence entre les deux commandes ?

A mon avis (faudrai voir le code) apt-get ne se pose pas le problème
de savoir si un paquet installé existe encore.

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28