Re: nommage

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Bestel
To: Dr P Dupre
CC: Guilde
題目: Re: nommage
Le samedi 09 février 2008 à 13:53 +0000, Dr P Dupre a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur un reseau local (198.168.0.x), comment est-ce que je peux donner
> un nom aux machines (bien evifemment ce nom ne sera connu que localement).
> En fait, il y a quelque chose que je ne comprends pas, dans /etc/hosts
> j'ai :
> hosts:127.0.0.1 localhost.localdomain   localhost       Esc
> et dans /etc/sysconfig/network
> HOSTNAME=Esc

> De plus le router voit bien la machine avec son nom, mais un ping Esc
> retourne : ping: unknown host Esc

T'as 2 options:

- soit tu mets le nom de chaque machine dans chaque /etc/hosts
genre:
192.168.0.1 routeur
192.168.0.2 pc1
192.168.0.2 pc2

- soit tu te choisis un serveur dns/dhcp, tu installes dnsmasq dessus et
tu dis à chaque machine de donner son nom au moment des requêtes dhcp
(c'est l'option que j'ai choisie, et je la trouve top).

    Xav