Re: Wireshark/tcpdump

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Wireshark/tcpdump
    Bonsoir Frédéric

Frédéric Mantegazza a écrit :

> J'ai fait des tests avec sysprof (bien, ce truc !). Il semble que ce soit
> dû à un problème d'accélération hardware, si je ne dis pas de bétise
> (XAAComposite), et plus exactement dans fbCompositeSrc_8888x8888mmx. Ça
> vous dit quelque chose ?
>
> J'ai joint une capture d'écran...

    Juste un petit résumé, histoire de voir si j'ai bien compris :
- la machine sur lequel tu lances Autopano (appelons-la "A") n'a pas d'écran
- cette machine utilise des drivers 3D accélérés. Peut-être y a t'il
aussi là-dessus un peu de "compiz" ou de bureau 3D ?
- tu te connecte dessus (vis un X11forwarding SSH ou de l'export display)
- tu remarques que la machine "A" utilise son CPU à fond, et le flux
réseau entre les deux machine est important.

    Désactive ton bureau 3D, voir désinstallé les drivers 3D.

    Pas plus tard que hier soir, j'ai voulu prendre la main à distance, via
x11vnc, sur une Ubuntu qui utilisait Compiz. Résultat : Vu à distance,
le bureau n'était jamais rafraîchi, mais l'utilisateur physiquement
devant sa machine voyait mes clics de souris et les applications que je
lançais. Conclusion: Compiz est incompatible avec x11vnc, et il est
possible que cela surcharge l'affichage X à distance. D'où tes problèmes.

    Cordialement,

                        Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???