Re: XFS

Author: Stephane Parenton
To: Guilde
Subject: Re: XFS
Dr P Dupre a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de recevoir un NAS dont les disques osnt formates en XFS.
> Quel est l'avantage ?
> J'y vois des inconvenients comme celui de ne pas pouvoir changer
> la taille des partitions, au moins a l'aide des outils classiques !
> Est-ce qu'il y a un interet a creer un partitionnement du RAID (5) ?
>
> Merci ?

La dernière fois que j'ai entendu parler d'un NAS en XFS, c'était pour
un groupe industriel qui a perdu la plupart des clichés de sauvegardes
sur un bug du NAS lui-même. Le système (au sens large) n'a pas laissé de
trace de suppression (aux dires d'une boite de nacy et une londonnienne
qui ont toutes deux tenté des récupérations de données suite à
l'effacement des données). Du coup, je pense que le RI a eu le
désagréable privilège de visiter l'anpe la plus proche. Le fait que les
données soient en Raid5 n'a pas arrangé le problème...

Stéphane