Dossiers sur bureau KDE Mandriva 2008

Author: Jean-Marc Coursimault (Guilde)
To: guilde
Subject: Dossiers sur bureau KDE Mandriva 2008
Hello folks,

Sur une Mandriva 2008 live que j'ai ré-installée je ne sais combien de
fois car les updates cassent l'install initiale ... enfin bref ...

Sur le desktop KDE d'un utilisateur standard, TOUS les dossiers et
fichiers de / s'affichent sous forme d'icônes. Pas des liens, mais les
dossiers/fichiers eux mêmes, y compris des choses comme nvidiactl, sg0,
sr0, etc...

J'aimerais n'avoir que des choses comme /home et périphériques.

J'ai googlecherché dans tous les coins et je ne comprends pas pourquoi
ces dossiers sont là. Je n'ai pas de fichier .Desktop dans le home de
l'utilisateur, je n'avais pas de dossier Desktop (j'en ai créé un vide),
et je ne vois aucun réglage dans les paramètres de KDE.

Any hints ?

Merci
--
Jean-Marc Coursimault
Axperia SARL    Les Contamines, 38420 Revel