Re: linker

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: linker
On dimanche 03 février 2008, Dr P Dupre wrote:

> J'ai un probleme que je ne parviens pas a resoudre:
> Sur une machine fedora 6, j'ai besoin d'utiliser la library f2c
> et systematiquement j'ai une erreur du linker:
> /usr/lib/gcc/i386-redhat-linux/4.1.2/../../../libf2c.so: undefined
> reference to `MAIN__'
> collect2: ld returned 1 exit status
>

> J'ai recompile le f2c, sans plus de succes.
> les fichiers sont a la bonne place.
> J'ai rien trouve sur internet !

Je me souviens avoir galéré avec des compilations fortran et C, car le
compilo fortran ajoutait un _ devant ou derrière les noms de fonction. Il
y avait aussi un truc à propos de la fonction main : il fallait linker
avec le compilo fortran, et non pas le compilo C (ou l'inverse, je ne sais
plus).

Mais ce n'est peut-être pas tout à fait le même cas de figure ici.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org