Re: Affichage déporté

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
CC: ML Guilde
題目: Re: Affichage déporté
    Bonsoir Olivier

Olivier Guerrier a écrit :

> Bah si: vncserver est un processus local qui sert 2 protocoles: X pour
> les applis, et VNC pour le viewer.
>
> Si la connection VNC du viewer tombe, rien n'empeche les applis de
> continuer à communiquer avec le serveur X de vncserver (et donc de
> continuer à tourner). Après si tu fais du export X _vers_ un vncserver,
> alors oui, tu reviens dans le cas initial...

    Dans le cas que j'ai utilisé, le vncserver entrait en communication
avec X, via XDMCP. Et d'après mes tests, la fermeture de la connexion
arrêtait les applications, tout comme lorsque l'on se connecte à un
serveur X déporté, en faisant du XDMCP.

> x11vnc est de conception différente de vncserver,

    D'où son nom... :)

> puisque c'est un
> _client_ X, et un serveur VNC. Il y a donc forcèment un 'vrai' serveur X
> sur la machine (qui de façon amusante peut être un vncserver.

    Dans la cas où x11vnc est lancé par l'utilisateur local (celui qui
utilise DISPLAY=:0.0), cela permet de partager son écran avec un
utilisateur à distance. Ce qui est assez pratique dans certains cas.

> Olivier,
> (pas sûr d'avoir été clair :) )

    Ca va... ;)

    Cordialement,