Re: Affichage déporté

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Affichage déporté
    Bonsoir,

Frédéric Mantegazza a écrit :

> Non, pas de 3D. Et quasi aucun rafraichissement... Bizarre. En plus, la
> fenêtre d'APP ne se rafraichissait pas du tout (enfin, si, au bout de
> 10min !). Après un moment, j'ai vu passer un :
>
> kernel: stack segment: 0000 [1] SMP

    Tu peux sniffer les trames réseaux (avec wireshark ou tcpdump), afin de
voir quel est le trafic réseau qui passe. Mais si ssh+Xorg prenaient
toute la puissance CPU, et que la bande passante réseau était à fond, il
devait bien y avoir un raison.

> APP tournait encore, mais impossible de lancer quoi que ce soit d'autres
> (j'avais des seg fault).
>
> Et la machine a fini par vautrer, une fois de plus...
>
> C'est de la balle, linux en 64bit !!! Je m'en vais ré-installer tout ça en
> 32bit, et on attendra le prochain siècle pour voir si les choses ont
> évolué :o/

    Personnellement, pour mon quadcore j'ai renoncé au 64bits. Je préfère
rester en 32bit
.

> Est-ce que VNC et autres seraient plus performants,

    vnc en mode "tight" ("aptitude install xtightvncviewer") consomme moins
de bande passante, car l'exportation de l'image se fait avec une
technique de JPEG. Mais je pense que ton problème est ailleurs, au
niveau de l'application.

    Est-ce que tu as essayés un export display / ssh -x avec une
application plus "simple", comme une calculatrice, ou un navigateur web
? Histoire de voir si tu as les même symptômes ?

> et moins sensibles au réseau ?

    Voir ma réponse au mail d'Olivier.

    Cordialement,

                        Olivier