Re: Affichage déporté

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: guilde
題目: Re: Affichage déporté
On samedi 02 février 2008, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Si tu as ces 3 paramètres qui sont au taquets, alors forcement,
> l'application doit rafraîchir l'écran en permanence. Qu'est-ce que cela
> donne si tu minimises l'application ? Normalement, cela doit diminuer
> les besoins de rafraîchissement. A moins que l'application AutopanoPro
> demande de la 3D ?

Non, pas de 3D. Et quasi aucun rafraichissement... Bizarre. En plus, la
fenêtre d'APP ne se rafraichissait pas du tout (enfin, si, au bout de
10min !). Après un moment, j'ai vu passer un :

kernel: stack segment: 0000 [1] SMP

APP tournait encore, mais impossible de lancer quoi que ce soit d'autres
(j'avais des seg fault).

Et la machine a fini par vautrer, une fois de plus...

C'est de la balle, linux en 64bit !!! Je m'en vais ré-installer tout ça en
32bit, et on attendra le prochain siècle pour voir si les choses ont
évolué :o/

>     Il faut plusieurs choses :
> - coté machine sans écran:
>     export DISPLAY=la_machine_qui_a_un_ecran:0.0
>     et seulement après, tu lances AutopanoPro
> - coté machines AVEC écran :
>     xhost +la_machine_sans_ecran
>     et de plus, le serveur X11/Xorg doit écouter un port TCP. Ce qui veut
> dire que "ps -edf|grep X" NE doit PAS renvoyer "-nolisten tcp"

Ah, oui, ça y est, ça me revient !

>     Ah, au fait : La méthode du "export display" et de "ssh -X" ont tout
> les deux le même désavantage : La rupture de la connexion IP entre les
> deux machines tuera AutopanoPro. C'est bête, mais c'est comme cela.

:o(

>     vlc pour de l'affichage d'écran à distance ? Nan, tu confonds avec VNC.

Yep !

>     VNC et !nx (NoMachine) gèrent le bureau complet. Je ne vois pas
> d'autres solutions (simples).

Est-ce que VNC et autres seraient plus performants, et moins sensibles au
réseau ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org