Re: Détection de CPU

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: Détection de CPU
    Bonsoir,

Frédéric Mantegazza a écrit :

> Vu. Mais du coup, faut-il limiter à 4, ou bien mettre 8 ? Quid des perfs ?

    Tu sais, l'HyperThreading, c'est un peu un tour d'illusionnisme de la
part d'Intel. En théorie, c'est assez génial (utilisation du temps CPU
non utilisé), mais en pratique, cela n'est jamais un réel 2nd
processeur. A l'époque où cette techno est apparue, les gains de perfs
mesurée n'étaient que de quelques %. Bref, rien de miraculeux.

    Après, cela dépend du soft utilisé, et de la machine :
SI, je dis bien SI, le fait de lancer les calculs sur 8 processeurs font
que l'application consomme plus de ram (parce qu'elle traite en
parallèle plus de blocs de données), et que cela commence à faire swaper
le disque, alors tu perdras dans les I/O disques les quelques % de CPU
gagné par par l'hyperthreading.

    Cordialement,

                            Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???