Re: /etc/hosts

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: /etc/hosts
Le ven 01 fév 2008 09:29:50 CET, Frédéric
<frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Dans le fichier /etc/hosts fraichement installé, j'ai ceci :
>
> 127.0.0.1       localhost
> 127.0.1.1       tatooine.gbiloba.org    tatooine

> Pourquoi une seconde adresse locale est-elle utilisée pour le nom réel de
> la machine ? C'est utile ? Indispensable ? À virer ?
>
> D'habitude, j'ai plutôt un truc du genre :
>
> 127.0.0.1           localhost
> 192.168.0.33      tatooine.gbiloba.org    tatooine

Je crois que c'est une modif qui date déjà un peu... En gros, cela
définit ton nom de machine sur une adresse locale qui doit toujours
être présente (mais ce n'est pas 127.0.0.1 qui n'est que « localhost
») ; ensuite, tu peux avoir une ou plusieurs interface(s)
Ethernet/Wifi/PPP/CeQueTuVeux qui sont sur des réseaux différents
et peuvent t'amener des noms (avec domaine) différents...

Regardes également le bug :

    Fred.