Re: Deux question pour le prix d'une

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: sylvain letuffe
To: guilde
題目: Re: Deux question pour le prix d'une

> Dans ma collectivité nous n'avons pas de serveur de messagerie. Notre
> messagerie est chez oléane.
> Malheureusement nous sommes envahi de spam.
> J'aimerais créer une solution qui récupère les mails chez oléane dans
> les différents compte, puis nettoie les spams,, pour qu'en suite les
> client récupère leur message sur cette machine.

Quitte à mettre en place et gérer une solution informatique à domicile, je te
conseil autant de monter toi même un serveur de mail et le configurer sans
oléane comme tu veux.
Chaîner des serveurs pour un même service est une solution pour augmenter les
risques de non fonctionnements...

Sinon, va voir coté fetchmail.

> mettre en place un boot PXE pour charger depuis une machine sur le
> réseau la distribution knoppix.
> Là encore pouvez vous m'éclairer sur la mise en place de cette solution.
> Je travaille sur debian etch.

C'est exactement la configuration que nous avons au bureau pour restaurer les
windows qui plantent souvent, qui sont plein de virus & co.

C'est con, je ne retrouve plus le lien qui m'avait bien aidé, mais google
devrait te sortir ce qu'il faut sur la base des mots clefs :
"Linux boot on lan PXE"
et dans l'ordre des choses à utiliser :

PXE ( option boot des carte mère moderne )
DHCP ( pour optenir la config réseau )
exemple ma config :

subnet 192.168.11.0 netmask 255.255.255.0 {
        range 192.168.11.150 192.168.11.200;
->        filename "pxelinux.0";
# fichier sur le site http://syslinux.zytor.com/pxe.php
        option ntp-servers 192.168.11.1;
        option domain-name "toto.fr";
->        option root-path "192.168.11.1:/home/system/debianworkstation";
        option subnet-mask 255.255.255.0;
}

TFTP (pour télécharger le noyau )

LINUX ( compilé sur mesure avec toutes les cartes réseaux du monde et les
options : NFS root , kernel level auto configuration DHCP )

NFS ( serveur NFS avec en partage le "/" des stations boot on lan )
debootstrap ( pour construire un système debian dans un répertoire )

et voilà

C'est pas très dur, mais c'est un peu de temps quand même

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???