著者: guilde 日付: To: guilde 題目: Re: Carte PCMCIA et point d'accès WiFi
Le lundi 28 janvier 2008 à 17:30 +0100, Marc TERRIER a écrit : > Salut à tous,
>
> Ce fil de discussion aura eu, entre autres, l'intérêt d'attirer mon attention sur l'existence de cartes Wi-Fi Mini PCI ( et Mini PCI Express ). Et après vérification, j'ai eu la surprise de constater que les DELL Latitude C610 sont munis d'un slot Mini PCI, avec deux fils d'antenne, ce que j'ignorais.
>
> C'est une bonne chose, parce que les deux slots PCMCIA de mon portable sont juste l'un au dessus de l'autre, et que j'ai déjà une autre carte PCMCIA ( USB 2.0 ) qui a une grosse surépaisseur. Or, les cartes Wi-Fi PCMCIA ont souvent elles aussi une bonne surépaisseur dûe à l'antenne.
>
> Ce qui est moins cool, dans le Mini PCI, c'est qu'il y a bien moins de choix qu'en PCMCIA ( 802.11g au mieux, pas de 802.11n, et peu de modèles ). De plus, ça n'a pas l'air facile d'avoir des infos précises et fiables sur la puce qui équipe la carte, et encore moins de savoir d'avance si c'est du Made In Taïwan ou du Made In China.
>
> Je n'ai pas bien de temps à consacrer à la bidouille, alors comme c'est un PC sur lequel il y a XP, et où je voulais mettre Kubuntu en dual-boot, il y a aussi la possibilité, pour contourner les difficultés évoquées dans vos différentes réponses, de mettre Kubuntu dans une machine virtuelle ( innotek VirtualBox : je viens de découvrir il y a pas longtemps, c'est libre, et c'est remplace avantageusement VMware, pour un prix... très inférieur ! ). Dans ce cas de figure, Kubuntu "hériterait" de la connexion d'XP. Avantage : ça permet de tester côte à côte sous Windows et sous Linux ce que j'essaye de développer en Qt, sans même rebooter. Inconvénient : ça risque de mettre le PC à genoux ( Pentium III 1 GHz / 512 Mo de RAM )...
>
> ???
c'est peut être la ram qui est un peu juste pour faire tourner les 2
systemes en même temps (1GO serait + confortable). De plus, sans savoir
ce que consomme ton appli testée, il est difficile de juger de
l'utilisation du proce.